Creepers George Cox Ltd : 4 générations à la pointe de l’oiginalité
26 novembre 2014

Vintage makeup! Retour à la beauté fatale des années 50

Retour à la beauté fatale des années 50 , les secrets de base pour vous sublimer

Après l'austérité de la guerre, les femmes ont une boulimie de maquillage.
Le contexte économique de l'époque s'améliore, elles ont plus d'argent de poche pour se faire belle, la séduction entre en scène et le regard des femmes change.... elles doivent retrouver leur féminité et plaire ; La mode change aussi ; fini les robes avec le col ras du cou, bonjour les décolletés et les robes à jupons.

 

Les transistors sont allumés et laissent s’échapper un rock endiablé d’Elvis. Il est bientôt l’heure de se préparer pour aller danser. Mais avant il faut prendre soin de soi…. Arrêter de vous cacher derrière une vie à 100 à l’heure, et insérer dans votre planning des moments de pause.

Mais revenons à nos années 50, et l’Ideal Féminin . Le teint se voulait légèrement bronzé et lumineux pour donner bonne mine, les sourcils épais et montants de couleur brun ou noir..; et les yeux ?… ah les yeux, qui n’a pas rêvé de plonger son regard dans les yeux de Marilyne  ou de Audrey Hepburn ? L’eye liner noir fait son apparition (notez bien que l’eye liner était apparu dans les années 40 mais délaissé pendant la guerre) l’œil de biche fait son apparition avec l’eye liner posé au pinceau avec la petite virgule à l’extrémité…. puis l’effet cat eyes façon Audrey Hepburn.

 

Et les lèvres ? Qui n’a pas rêvé d’un baiser de ces lèvres pulpeuses d’Elisabeth Taylor ou de Marilyne. Les lèvres rouges se mettent en avant sur des lèvres bien lissées avec un gommage à lèvres, que nos grand-mères préparaient à base de sucre et d’huile. D’ailleurs saviez vous que le rouge à lèvres à une meilleure tenue après le gommage ?

Les années 50 c’est aussi l’époque de la sublimation du corps , à base d’huile pour hydrater et lisser la peau, de l’eau de rose pour sublimer votre visage, de l’huile pour les cheveux pour les nourrir et un bain au lait qui prendra soin de votre peau !

DRIIIINNNG !! Oups mais il est temps de se préparer pour aller danser !!!!

Vite sortir du bain hydratant, appliquer l’huile sur le corps, le sérum à base d’huile de rose pour raffermir et densifier mon visage, idéal pour les peaux sèches ou grasses, de l’huile tonifiante pour mes cheveux et les rendre plus brillants, un peu de lisseur sur mes lèvres, mon maquillage, une petite coiffure, ma robe, mes petits escarpins et je suis enfin prête

Oh ! j’allais oublier d’éteindre le transistor.

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *