lunettes de moto en cuir rouge
Bien choisir ses lunettes de moto vintage
10 octobre 2013
Coiffure Pin-Up
Je veux une coiffure pin-up : conseils et liens à connaitre !
31 octobre 2013

Voyage : la Thailande, le pays roi de la moto !

La Thaïlande, c’est le pays de la moto, celui où le 2 roues est roi. A des milliers de kilomètres e la France, le sud-est asiatique est un voyage magique, une découverte culturelle, gastronomique, climatique… Et au milieu de ces découvertes, l’univers de la moto, très présent. Voici une invitation au voyage en Thaïlande, Custom Legend vous embarque pour Bangkok !

La culture de la moto en Thailande

La Thailande possède un territoire étendu, et des villes importantes. Pour se déplacer, pas d’autre solution que de prendre un véhicule motorisé. Pour la population Thailandaise, plusieurs contraintes supplémentaires s’ajoutent : il faut composer avec une météo souvent très généreuse, et des températures élevées.

CUSTOM !

Le niveau de vie, encore assez fiable dans de nombreuses villes, restreint également l’accès à un véhicule. C’est ce qui explique l’essor des « deux roues ». « Le modèle de base, qui se vend environ 900-1000€ neuf est une sorte de mobylette, de la marque Honda. On en trouve deux versions : une à vitesses, façon moto, et une avec une transmission par variateur, comme un scooter » explique Thomas sur le blog Cause2roues.

Les moto, scooters et autres tuc-tuc ont en effet, pour parler franchement, un air artisanal. Mais en partant en Thailande, vous verrez, on fait des concessions sur les conditions sanitaires, la gastronomie… et la sécurité à bord des transports.

En 2 roues, on gagne du temps à Bangkok

En 2 roues, on gagne du temps à Bangkok

Certains modèles de scooters aux allures rétro sont pourtant très étonnant de modernité. Les moteurs sont silencieux, et supportent parfaitement les contraintes de températures. D’autant plus que les passagers sont généralement assez durs avec la mécanique. On monte à 2, 3 ou 4 sur un 2 roues (c’est parfois le seul moyen de circuler d’une famille).

Allez ma puce, tu conduis !

Pour transporter toute sorte de choses, on customise, rafistole, corrige… Coté marques, Honda et Yamaha sont les marques les plus distribuées. Si vous voulez avoir un petit aperçu des créations en vogue en Thailande, consultez le blog Udonthani-en-isan.

La Thailande en moto

Alors puisque la Thaïlande est un pays exceptionnel qu’il faut « visiter » et arpenter, et que la moto y est répandue… pourquoi ne pas se lancer ! Louer une moto en Thaïlande est assez facile, les magasins encore plus nombreux que ceux des loueurs des voitures. « Le modèle de location le plus couramment utilisé est le Honda CB 400 qui est une moto fiable et assez puissante qui ravira les débutant comme les habitués » explique le site Thailande Tourisme.

Moto Custom vue en Thailande

Les prix sont assez attractifs, de 10 à 15€ par jour pour une moto correcte. En Thaïlande, tout se négocie ! Pensez donc à faire baisser les prix si vous partez pour plusieurs jours voire même une semaine. Gardez toujours avec vous votre permis, et portez un casque ! Dans certaines villes, comme sur l’île de Koh Samui, la police locale a la réputation de ne pas arrêter les conducteurs sans casques… sauf quand il s’agit de touristes ! De plus, les amendes ne seront pas les mêmes en fonction du lieu où vous vous trouvez. Soyez donc vigilant. Si un road trip en moto en Thailande vous intéresse, n’oubliez pas de vous équiper comme il faut auprès de la boutique, et lisez ce carnet de voyage précis et envoûtant sur Fou de Voyage.

Photo Credit: pchweat, Classic Auto, lusikkolbaskin

Please follow and like us:

1 Comment

  1. comment voyager en thailand dit :

    Je suis excité voilà j’ai découvrir ce blog . Je veux vous remercier pour le temps que vous avez investi pour mettre ce contenu c’est fantastique !! Je suis certainement appréciée tous . Site marqué en tant que favori .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *