Voyage : la Thailande, le pays roi de la moto !
17 octobre 2013
Chaussures Thorogood ou l’histoire d’un homme : Albert Weinbrenner
31 janvier 2014

Je veux une coiffure pin-up : conseils et liens à connaitre !

Coiffure Pin-Up

Le style pin-up, c’est un look vestimentaire (robes, jupes), des accessoires mais aussi du maquillage et une coiffure bien particulière. Pour découvrir cet univers rétro comme on les aime, voici quelques astuces pour vous faire une coiffure pin-up facilement. pour celles qui aimeraient assister à une vraie séance pin-up complète, (essayage de fringues, maquillage, coiffure, conseils), allez voir les dates de la PIN UP PARTY !

Victory Rolls : roulez jeunesse

Parmi les éléments du look pin-up, les victory rolls sont des incontournables. Roulés et épinglés vers le haut de la tête, les cheveux sont en fait disposés en forme de rouleaux (rolls). Pour faire cela, rien de mieux qu’un lissage de cheveux. Ensuite, il faut prendre des mèches et créper, créper, créper… Les cheveux doivent tenir sur la tête, pour pouvoir ensuite êtes bouclés. Ensuite, il faut réaliser des rouleurs, et les faire tenir via des pinces plates. Oui, bien plus facile à dire qu’à faire.

Pin Curls : la coiffure poupoupidou !

Pour avoir une coiffure qui sent bon les années 40 et 50, le cinéma hollywoodien, et Marilyn… quoi de mieux que les Pin Curls ? Ces boucles formées sur cheveux humides, sont à réaliser en prenant et enveloppant entre le pouce et l’index de petites sections de cheveux, pour créer une petite boucle. Continuez à rouler vers le haut en formant une spirale jusqu’à atteindre le haut de votre tête. Formez des pin sur l’ensemble de vos cheveux, avec ces petites spirales plates. Ensuite, enveloppez votre tête dans un foulard ou bandana. Cela empêchera vos cheveux de devenir crépus et les broches de se détacher.

Attendez plusieurs heures. Retirez ensuite, après une bonne nuit par exemple, les pinces, à partir de l’arrière et du bas de votre tête. Une fois les épingles retirées, les boucles devront être légèrement brossées par donner ce look classique « pin-curl« .

Sélection de liens pour tout savoir sur les coiffures pin-up

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *